La coloration végétale Natessance® au banc d’essai : testée et approuvée !


Les soins colorants Natessance testés et approuvés
  • 20/04/2021

Elles ont testé* les soins colorants Natessance® et partagent leur expérience ! Un sans-faute pour la couleur naturelle et l’effet soin, qui a permis aux cheveux de nos testeuses de retrouver douceur et brillance.

Ces femmes volontaires ont toutes respecté les recommandations présentes dans la notice d’utilisation, et ont ajusté le temps de pose en fonction de leur nature, de leur couleur originelle, et de l’effet souhaité sur leurs cheveux.

Nous avons réalisé quelques photos avant-après, afin d’observer les résultats, garantis sans retouches !

Les avis des testeuses sur les soins colorants Natessance®

Le Soin colorant Marron doré sur cheveux châtains clairs

Test soin colorant marron doré NatessancePour ses cheveux longs, Marion a laissé poser le soin colorant Marron doré Natessance® pendant deux heures. Sa chevelure a conservé ses belles nuances.

Marion : « Ne sent pas mauvais, très facile d’utilisation, un vrai soin. Je suis satisfaite de la couleur, très naturelle »

Le Soin colorant Cuivré sur cheveux châtains cuivrés

Test soin colorant cuivré NatessanceOphélie avait déjà testé des colorations végétales auparavant. Le cuivré a ravivé sa couleur.

Ophélie : « L’effet soin est vraiment impressionnant pour du ton sur ton, ajout de brillance, de reflets, de peps. On revitalise les cheveux. »

Le Soin colorant Blond vénitien sur cheveux cuivrésTest coloration blond vénitien Natessance

Christelle se faisait faire ses colorations végétales chez le coiffeur, surtout pour ses racines. Le soin colorant blond vénitien a bien atténué « l’effet barre » de sa racine et a bien couvert par transparence les cheveux blancs et gris.

Christelle : « Contente de trouver une alternative au coiffeur pour un même résultat, pour la même couleur attendue. »

Test soin colorant blond NatessanceLe Soin colorant Blond sur cheveux blonds

Nathalie était déjà adepte des colorations végétales à faire à la maison.

Nathalie : « J’ai les cheveux hyper doux, on sent qu’ils sont hydratés, la coloration est naturelle. Je suis très étonnée du résultat. »

 

Les tests de nos soins colorants végétaux, en toute transparence

Certains tests ont eu peu d’effets du fait d’un temps de pose trop court, ou d’un mauvais choix de couleur, malgré les recommandations de la notice d’utilisation. Nous les avons exclus des résultats. Par exemple, le soin colorant blond vénitien sur des cheveux marrons dorés, ou le soin colorant châtain foncé sur des cheveux intégralement blancs n’étaient pas adaptés. Nous recommandons de bien s’aider du méchier pour choisir une teinte de coloration en accord avec sa couleur naturelle !

En effet, contrairement à la coloration chimique, qui pénètre la fibre capillaire, la coloration végétale ne permet pas d’éclaircir les cheveux. Un blond vénitien sur une chevelure châtain ne vous rendra pas blonde ! Il colorera légèrement en transparence vos cheveux blancs en cheveux blonds. A l’inverse, si vous avez plus de 30% de cheveux blancs sur une base blonde, le soin colorant Blond sublimera votre chevelure !

Chaque nature de cheveux est unique, de même que l’historique de vos soins et colorations. Si vos cheveux ont déjà subi de nombreuses colorations chimiques, ils absorberont plus rapidement le soin colorant et nécessiteront un temps de pose plus court qu’un cheveu faisant l’expérience d’une première coloration.

Alors, à vous de tester maintenant, et de devenir adepte de la formule permanente brevetée** des soins colorants Natessance® !

> Quelle teinte choisir pour mes cheveux ?

> Tous nos conseils pour appliquer facilement votre coloration végétale Natessance®

 


*Sélection d’avis recueillis auprès de nos panélistes externes et internes entre février et mars 2021 dans le cadre d’un test produits réalisé par le Laboratoire Léa Senso – **brevet déposé