Comment appliquer facilement sa coloration végétale avec Natessance® ?


Soins colorants Natessance : un gel prêt à l'emploi
  • 03/03/2021

Vous avez choisi de passer à la coloration végétale et vous avez bien fait !  Vous connaissiez la coloration chimique ? Alors oubliez ses tâches, son odeur, l’effet « barre » à la racine lors de la repousse et les cheveux secs et cassants !

C’est votre 1ère fois ? Alors bienvenue dans le monde de la coloration naturelle et du soin où l’on respecte la nature de vos cheveux !

Vous avez choisi votre teinte de soins colorants Natessance®  et êtes prête à passer à l’action ?

Avant tout, prenez du temps pour vous ! Aménagez-vous une vraie pause beauté pour donner à ce moment toute l’attention qu’il mérite !

Ensuite, pour être sûre de réussir votre coloration, Natessance® vous propose ce petit tutoriel en 7 étapes.

Des cheveux colorés et sublimés en 7 étapes

Avant toute utilisation des soins colorants Natessance®, consultez la notice explicative détaillée. Vous y trouverez les consignes indispensables et précautions particulières. Nos soins colorants ont été testés sous contrôle dermatologique, et conviennent aux peaux sensibles. Cependant, même naturels et avec des plantes, ce sont des produits actifs ! Nous vous conseillons de faire un test d’allergie sur une petite zone de peau 48 heures avant la 1ère coloration.

1 Lavez vos cheveux1.      Lavez vos cheveux

Il est indispensable d’avoir les cheveux propres et sains avant la coloration, pour garantir une bonne fixation de la couleur sur le cheveu !

Nous vous suggérons de laver vos cheveux avec un shampooing purifiant, comme le Shampooing Purifiant Natessance® afin d’enlever tout résidu d’huile, silicone… autant de barrières entre votre cheveux et la coloration.

Démêlez et essorez votre chevelure en la gardant humide.

2 placez une serviette sur vos épaules2.      Mise en place de la séance de coloration

Placez une serviette sur les épaules pour protéger vos vêtements. Mettez la paire de gants fournis dans le kit de coloration végétale Natessance®. Si vous tâchez un vêtement, pas de panique ! La tâche disparaitra après un bon lavage à froid !

3 Application de la coloration Natessance3.      Commencez l’application du soin colorant par la nuque

Appliquez le soin colorant raie par raie en commençant par l’arrière du crâne ou le haut de la nuque.

 

4.      Appliquez le soin colorant sur les cheveux4 Application sur les mèches

Répartissez le Soin colorant de manière épaisse et homogène sur toute la chevelure. Il est inutile de repasser deux fois sur les mêmes mèches.

Vous avez malencontreusement appliqué du Soin colorant sur la peau de votre visage ? rien de grave ! il suffit d’appliquer un démaquillant et toute tâche sur la peau disparaitra !

5.      Pause !

Respectez le temps de pause, de 25 minutes à 2 heures selon l’effet souhaité et la teinte choisie (plus le temps de pose sera long, plus vos cheveux seront teintés, surtout si vous passez du clair au foncé). Petite astuce : une charlotte ou du papier cellophane sur la tête favoriseront la fixation de la couleur par la chaleur.

Le saviez-vous ? Avec la coloration chimique, les écailles se sont tellement ouvertes, que vos cheveux vont « boire » la coloration végétale et l’absorber plus  : réduisez le temps de pose !

Tableau des temps de pose coloration Natessance

6 rincez vos cheveux6.      Rincez vos cheveux

Tête en bas, rincez abondamment, et frottez bien votre cuir chevelu jusqu’à ce que l’eau soit claire.

 

7.      Un dernier soin pour démêler vos cheveux

7 Démêlez vos cheveuxAppliquez l’après-shampooing Couleur Natessance® sur les longueurs et les pointes.
Rincez, démêlez et séchez vos cheveux.

Dernier conseil : attendez 48 à 72 heures avant de faire votre 1er shampooing, pour que la couleur ait le temps de se fixer !

Le Soin Colorant Natessance® est utilisable jusqu’à 1 mois après ouverture en jetant le produit issu de la première pression.

 

> Téléchargez la notice d’utilisation des soins colorants Natessance®

> Pour toute question, n’hésitez pas à consulter notre F.A.Q.