PRÉCAUTIONS LORS D’UNE PERSONNALISATION


|Créer ses propres produits peut comporter des risques : bactériologique, erreur de conception, problèmes de tolérance cutanée etc…

Lisez les conseils d’utilisation et de conservation de chaque ingrédient, évitez le contact avec les yeux et limitez l’usage des doigts. 48h avant toute application, faites toujours un test dans le pli du coude pour vérifier votre tolérance. 

🍂 Avant de démarrer, penser à se laver les mains, bien nettoyer son matériel avant toute utilisation.

🍂 Lisez les conseils d’utilisation et de conservation de chaque ingrédient mis en œuvre (huile essentielle, végétale, parfum et colorant).

🍂 Évitez le contact avec les yeux.

🍂 48h avant toute application, faites toujours un test dans le pli du coude pour vérifier votre tolérance et que vous ne faites aucune réaction allergique (picotement, rougeur, gêne respiratoire…). – Avec l’ajout d’ingrédients, ce produit peut être sujet aux pollutions microbiologiques, prenez des précautions si vous devez le transvaser.

🍂 Limitez l’usage de vos doigts dans le produit afin de minimiser les contaminations microbiennes. Bien respecter le lieu (endroit frais et sec, à l’abri de la lumière) et les temps de conservation indiqués dans les recettes.

🍂 Allergies : ne réaliser les recettes si vous êtes allergiques à un des ingrédients.

🍂 Dosage : ne pas dépasser les doses d’ingrédients indiquées dans chaque recette (dosage maximum).