La poudre d’Aloe Vera


L’Aloe Vera (Aloe barbadensis) est une plante vivace, originaire d’Afrique du Nord. Elle pousse principalement dans les régions sèches et résiste aux climats arides.

Il y a 3 000 ans, les Egyptiens connaissaient déjà les vertus régénérantes de l’Aloe Vera. Elle était alors considérée comme « la plante de l’immortalité ». Elle figure d’ailleurs dans le fameux papyrus d’Ebers, l’un des plus anciens traités médicaux datant du 15ième siècle avant J-C.

L’Aloe Vera bio est riche de nombreux composants naturels bénéfiques pour la peau dont des sucres, vitamines, minéraux et acides aminés essentiels. Il est réputé pour ses nombreuses propriétés : hydratant* et protecteur, il permet d’apaiser la peau, ce qui en fait un véritable allié beauté.

L’Aloe Vera sélectionné par Natessance® provient d’une filière biologique et durable du Mexique : il est cultivé et récolté manuellement. Seules les feuilles extérieures les plus charnues sont coupées pour permettre la viabilité du cœur de la plante et la repousse de nouvelles feuilles. Au bout de 5 à 7 ans, les plants sont arrachés pour laisser au sol le temps de se régénérer. L’Aloe Vera est ensuite replanté.

 

*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

Les produits