L’huile de coco et l’eau de coco bio


Le cocotier (Coco nucifera) est un palmier dont le faux-tronc, appelé « stipe », peut mesurer 20 à 30 m de haut. Également appelé Kalpa vrishka en langage sanskrit, signifiant « l’arbre qui offre tout le nécessaire à la vie », l’usage du cocotier est différent selon les régions du monde.

Le cocotier est en effet particulièrement utile aux autochtones des pays tropicaux. Les bourgeons et jeunes pousses peuvent être utilisés en alimentaire. Les feuilles et les fibres quant à elles peuvent être utilisées pour réaliser des cordages, sacs, tapis… Par distillation, la sève donne une eau-de-vie appelée « arak ».

En Inde, la noix de coco fait partie des rites religieux, les indiens l’utilisent comme offrandes aux dieux. Dans le Pacifique Sud, l’huile de coco a également des connotations religieuses. Elle est utilisée comme une onction purificatrice et protectrice.

L’huile de coco : alliée nutrition des cheveux secs

L’huile de coco sélectionnée par Natessance® pour les capillaires et la douche est une huile vierge extraite à froid provenant des Philippines. Grâce à ses propriétés nourrissantes, l’huile de coco est un allié des cheveux secs. Elle est également réputée pour ses vertus gainantes et fortifiantes. Elle facilite le démêlage et améliore la sensation d’hydratation* des cheveux.

Pour une sensation de fraîcheur sur la peau : l’eau de coco bio

Natessance® utilise également de l’eau de coco bio dans la formulation de certains produits.

Composée de glucides, d’acides organiques et de minéraux tel que le calcium et le magnésium, a été sélectionnée pour ses propriétés** adoucissante et rafraîchissante.

Cette eau de coco provient d’une filière biologique du Brésil utilisant les bonnes pratiques d’agriculture comme le compostage, la couverture des sols…

Les sous-produits des noix de coco (coques séchés, cendres), sont ainsi réutilisés en tant qu’apport pour les plantations bio.

*hydratation des couches supérieures de l’épiderme – **reconnue pour

Les produits