Quels ingrédients privilégier pour son déodorant bio ?


Quels ingrédients privilégier pour son déodorant bio ?
  • 12/07/2021

Chaleur ne rime pas toujours avec bonheur ! En vacances ou en été, les aisselles peut être confrontées à certains inconforts : irritations, mauvaises odeurs, rougeurs, transpiration. Heureusement, les déodorants peuvent devenir nos meilleurs alliés pour pallier ces désagréments !

Utilisé quotidiennement sur notre peau, dans une zone tout particulièrement fragile et sensible, votre déodorant se doit d’avoir une composition irréprochable afin de respecter l’équilibre naturel de votre corps

Et trouver un déodorant qui correspond à son type de peau et qui fait preuve d’une efficacité naturelle relève souvent du défi.

Alors pourquoi privilégier des déodorants bio ? Quels sont les ingrédients à privilégier dans les formules de vos déodorants pour allier efficacité et respect de votre peau ? A l’inverse, quels ingrédients faut-il bannir ?  

Nous vous en disons plus sur ces indispensables beauté pour un été sans tracas !

Transpirer, c’est naturel !

Transpirer n’a rien d’anormal, c’est même un phénomène et un processus naturel qu’il ne faut pas empêcher ! Contrairement aux croyances populaires, la sécrétion de sueur est inodore. Les mauvaises odeurs résultent de la décomposition de la sueur par des bactéries bien spécifiques, naturellement présentes sur la peau. Ce sont elles qui sécrètent des lipases, les enzymes responsables de la transformation en sueur malodorante.  

Transpirer est un phénomène tout à fait normal, nécessaire pour permettre à la température de votre corps de se réguler, et évacuer les déchets et toxines de votre organisme naturellement !  


Quelle est la différence entre un déodorant et un anti-transpirant ?  

Le saviez-vous ?Connaissez-vous la différence entre un déodorant et un antitranspirant ? Nombreux sont ceux qui ne font pas la distinction entre les deux. Pourtant chacun d’entre eux possède un mode d’action bien différent.  

Les déodorants ont pour objectif d’agir seulement sur l’odeur, en masquant l’odeur et dans certain cas en absorbant l’humidité mais n’ont pas vocation à stopper le processus naturel de transpiration. L’antitranspirant lui, a vocation à bloquer ce processus, limitant ainsi l’apparition des mauvaises odeurs.  

Pour empêcher la transpiration, les antitranspirants utilisent des sels d’aluminium, non présents dans les déodorants bio. La présence de sels d’aluminium et d’alcool dans les antitranspirants (ou dans certains déodorants) peut causer des irritations à votre peau mais ils sont également à éviter car ils perturbent le fonctionnement naturel de votre corps. En effet, les antitranspirants bouchent les pores de la peau et bloquent ainsi le processus naturel de transpiration, nécessaire pour éliminer certaines toxines et déchets de notre organisme. Ils sont donc à bannir de votre salle de bain !


Déodorants bio : pourquoi sont-ils à privilégier ?  

Les aisselles sont des parties sensibles de notre corps, et sont souvent fragilisées par une épilation régulière. Il est donc primordial de choisir un déodorant sain pour vous et votre peau, afin d’éviter toutes réactions désagréables, causées par des actifs abrasifs souvent présents dans les déodorants conventionnels. 

Bien souvent, les déodorants classiques sont formulés avec des ingrédients à éviter : sels d’aluminium, parabens, alcools, parfums synthétiques, conservateurs nocifs, perturbateurs endocriniens…Sans eux, votre peau se portera bien mieux !   

Face à cela, les déodorants bio sont l’alternative parfaite pour prendre soin de votre peau, et masquer les mauvaises odeurs sans perturber l’équilibre de votre corps et son processus naturel de transpiration ! Et rassurez-vous, les déodorants bio sont tout aussi efficaces que les déodorants classiques, et ils sont surtout moins agressifs ! Un bonheur pour vos aisselles sensibles !  

Les formules des déodorants bio permettent de respecter l’équilibre naturel de votre corps, par une composition plus saine pour vous et votre environnement. Plutôt que de bloquer le processus de transpiration et de boucher vos pores, les déodorants bio favorisent la bonne flore cutanée et absorbent la sueur avant sa décomposition par les enzymes. Les déodorants bio sont formulés avec des actifs vertueux, plus naturels, qui permettent de respecter la sensibilité de vos aisselles. 

Choisir des actifs adaptés à son type de peau 

Les aisselles, par les agressions quotidiennes que nous leur faisons subir, peuvent souvent se retrouver irritées et fragilisées. Il convient alors de faire attention au déodorant que l’on utilise, en privilégiant des actifs adaptés à sa peau, et choisir des parfums d’origine naturelle selon ses gouts.  

Les déodorants bio sont tout particulièrement adaptés pour vos aisselles, puisqu’ils bannissent dans leurs formules les actifs nocifs, chimiques et irritants des déodorants classiques et optent pour des huiles végétales ou essentielles, des parfums naturels et des plantes aux vertus multiples.  

Grâce à des actifs anti-bactériens naturels, les déodorants bio préviennent l’apparition des mauvaises odeurs. Les parfums naturels présents dans les déodorants bio permettent de masquer efficacement les odeurs de transpiration. Plusieurs ingrédients issus de la nature permettent d’apporter une efficacité et une sensorialité supplémentaire aux formules des déodorants bio, amenant fraîcheur à vos aisselles mais surtout respect de votre peau !  

L’Aloe vera bio par exemple, permettra d’apaiser vos aisselles fragiles. Reconnu pour ses vertus apaisantes et hydratantes, l’Aloe vera Bio permet de réconforter les aisselles les plus sensibilisées. Il offre des notes rafraichissantes de parfum vert, herbacé, floral et citronné. L’idéal pour les peaux irritées !  

Pour offrir hydratation* et réparation à vos aisselles, privilégiez également des déodorants formulés à base d’huile de coco, d’amande douce, ou de beurre végétal de karité. 

Les eaux florales, grâce à leurs propriétés astringentes, adoucissantes, purifiantes, apaisantes ou encore rafraichissantes, sont également des actifs à privilégier dans vos déodorants bio ! Eau florale d’Hamamélis, de Rose bio, de Camomille, de Mauve, de Lavande …Un large choix pour répondre aux besoins de chacun !  

Les antibactériens, comme le Romarin, les extraits d’arbre à Thé ou de Sauge permettent de masquer les odeurs, et rester frais tout au long de la journée. Ils permettent également d’éviter la prolifération des bactéries, minimisant le processus de transpiration de façon naturelle !  

Enfin, les huiles essentielles seront aussi vos meilleures amies dans les formules de vos déodorants. Elles possèdent de multiples vertus : régulatrices de sueur et de sébum pour les huiles essentielles d’agrume, parfum d’origine naturelle ou fraicheur instantanée pour l’huile essentielle de lavande ou de Palmarosa…un large choix pour de nombreux bienfaits !  

Vous l’aurez donc compris, les déodorants bio n’ont rien à envier aux déodorants classiques, bien au contraire ! Ils permettent d’apporter efficacité, sensorialité et surtout sécurité pour votre peau, grâce à des actifs vertueux et respectueux !  

3 déodorants bio Natessance

Une nouvelle gamme de 3 déodorants billes Natessance® : certifiés bio, efficacité 24h et délicatement parfumés ! 

En ce sens, Natessance® propose 3 nouveaux déodorants bio aux ingrédients naturels qui vous permettront de profiter de votre été en toutes circonstances !  

Les déodorants certifiés Cosmos Organic avec 0% d’alcool et 0% de sels d’aluminium Natessance® parfument délicatement les aisselles tout en respectant la peau.  

Grâce à une combinaison d’actifs, d’inhibiteurs d’enzymes et d’un parfum subtil, ils sont efficaces pendant 24h. Testés sous contrôle dermatologique, ces déodorants bille bio neutralisent les mauvaises odeurs sans empêcher le processus naturel de transpiration. Enrichis en eau florale de mauve aux propriétés apaisantes, rafraîchissantes et adoucissantes, ils conviennent à toutes les peaux et ne laissent pas de traces ni de fini gras sur la peau. Le format bille ultra pratique facilite l’application.  

Décliné en trois parfums, chacun peut trouver son bonheur dans les déodorants Natessance® : au Jasmin pour vous envouter dans un délicat parfum floral, à l’Aloe vera pour apaiser votre peau fragilisée ou à la Verveine pour rafraichir vos aisselles cet été. Ainsi, Natessance® vous offre un large choix de parfums pour répondre à toutes les peaux et toutes les envies !  

Il ne vous reste donc plus qu’à choisir votre déodorant certifié bio parmi les prétendants pour profiter des beaux jours sans avoir à rougir de vos aisselles ! 


*hydratation des couches supérieures de l’épiderme