Les cosmétiques solides, pour une salle de bains moins encombrée ?


  • 18/06/2021

Shampooing, masques, crèmes, déodorants, dentifrices, sérums…tout un tas de produits pour une immense source de plastique dans notre salle de bain ! Alors les fabricants sont à la recherche de meilleures alternatives comme les packs en plastique recyclés, les packs recyclables, issus du végétal …

Et si la cosmétique solide apparaissait comme une alternative ?

Plus pratiques à emporter et moins superflus, les cosmétiques solides semblent avoir tout pour plaire. Ils se déclinent désormais en un tas de versions (dentifrice, déodorant, shampoing) séduisant des consommateurs de plus en plus soucieux de changer leur mode de fonctionnement et de consommer sans culpabilité.

Mais quels sont les avantages à passer aux cosmétiques solides ? Sont-ils vraiment si géniaux que ce qu’ils paraissent ? Zoom sur cette nouvelle tendance cosmétique pour votre salle de bain !

Un cosmétique solide, qu’est-ce que c’est ?

Un cosmétique solide est un produit formulé sans eau, ou dont la composition est fortement réduite en eau, ce qui lui vaut son nom de « solide ».

Les cosmétiques solides répondent à plusieurs caractéristiques : ils sont plus naturels, plus concentrés et plus respectueux.

Plus naturels car ils contiennent moins de conservateurs et vont vers un « retour à l’essentiel », en enlevant les ingrédients superflus, pour garder uniquem     ent les éléments indispensables. Ils sont également plus concentrés, par leur teneur réduite en eau, qui permet une concentration en actifs plus élevée. Enfin, ils sont surtout plus vertueux grâce à l’adoption de packs et d’emballages minimalistes, ou par l’absence de suremballages. Et oui, finis les emballages en plastique qui nous encombrent au quotidien !

Vous l’aurez compris, les cosmétiques solides possèdent de vrais atouts, qui n’enlèvent en rien leur efficacité, bien au contraire.

Moins d’eau = moins d’efficacité ?

Et oui pas de panique, teneur réduite en eau, voir sans eau pour certains cosmétiques solides ne veut pas dire perte d’efficacité ! Bien au contraire, retirer l’eau des produits cosmétiques ne change en rien l’efficacité du produit, mais va, à l’inverse, augmenter la concentration des actifs, rendant les produits tout autant, voire plus efficaces. Et l’absence d’eau dans nos cosmétiques c’est aussi garantir une meilleure composition pour vous et pour votre environnement.

Les cosmétiques solides : des produits qui ont définitivement tout bon ?

En route vers plus de naturalité et moins de superflu, en optant pour des cosmétiques solides dans votre salle de bain.

En achetant des cosmétiques solides, vous participez, à votre échelle, à la réduction des déchets. Car oui, réduire ses déchets est aussi une habitude à prendre dans sa salle de bain ! Les cosmétiques solides, par leur composition et leur galéniques, se conservent généralement dans des petites boites hermétiques ou en verre, dans un support à savon, permettant de diminuer incontestablement les déchets des emballages habituels.

En bref, les solides sont de véritables alternatives aux produits de beauté classiques, qui vont permettront une utilisation en phase avec les enjeux actuels.

Ce sont des petites habitudes à adopter dans votre quotidien, mais qui seront bénéfiques sur le long terme. Un petit pas pour vous mais un grand pour l’humanité !

Alors si vous souhaitez vous engager dans une démarche plus respectueuse, les cosmétiques solides sont clairement faits pour vous !

Les cosmétiques solides pour plus de praticité au quotidien

Et puis, les cosmétiques solides sont aussi très pratiques ! Par leurs formats minimalistes, et souvent bien moins lourds que des produits traditionnels liquides, ils sont plus facilement transportables, et prennent indéniablement moins de place ! Finis les accidents du quotidien, le shampooing renversé dans sa valise pendant un transport, ou celui que l’on est contraint de jeter à l’aéroport car la contenance dépasse celle autorisée !  

Des produits qui durent plus longtemps ?

Les cosmétiques solides sont également plus durables dans le temps, et se conservent plus longtemps.

Contrairement aux cosmétiques aux textures liquides, il est plus facile de gérer la quantité de produit utilisée avec les solides. Renverser trop de produit dans votre paume de main ne sera plus qu’on lointain souvenir si vous passez aux cosmétiques solides dans votre salle de bain.

Et grâce à la réduction d’eau et d’autres substances liquides, les cosmétiques solides se conservent plus longtemps que les produits traditionnels, car cela se traduit par une moindre contamination microbiologique.

En clair, passer à la tendance des solides c’est utiliser la juste dose et obtenir des effets bénéfiques pour son corps, son environnement et son porte-monnaie au quotidien !

Alors, convaincus par les cosmétiques solides ?

Sautez le pas et adoptez cette nouvelle tendance pour tendre vers une salle de bain moins encombrée ! Commencez maintenant et découvrez les dentifrices solides à croquer Natessance® ! 1 comprimé apporte la juste dose pour un brossage et il mousse comme un dentifrice en tube !