Quels produits cosmétiques indispensables glisser dans sa valise cet été ?


Les indispensables de l'été Natessance
  • 01/07/2020

L’été est synonyme de soleil ! Que vous soyez adepte de farniente ou d’activités en tous genres, il est essentiel de préparer un vanity gorgé d’astuces bien-être, adapté aux sorties et aux baignades.

Quels soins appliquer après la baignade ?

Vacances au bord de l’eau

Une serviette de plage, un pique-nique et une crème solaire ! C’est le combo idéal pour une une journée farniente au soleil faite de baignades à la plage, au lac, à la rivière ou à la piscine.

Mais le soir, de retour à la maison, un petit rituel beauté est indispensable pour hydrater sa peau, prolonger son bronzage et prendre soin de ses cheveux !

Heureusement, vous avez emporté dans votre vanity les produits sains, sans superflu, naturels ou certifiés bio Natessance® !

Le sable et le vent peuvent agresser la peau. Riche en huile de coco biologique vierge, la Crème de douche coco Natessance®, nettoie en douceur et vous transporte par l’exotisme de son parfum et sa texture fondante.

Le vent, le soleil, ainsi que des bains fréquents soulèvent les écailles des cheveux et les fragilisent. De plus, comme la peau, les cheveux sont aussi soumis aux UV, qui peuvent endommager la kératine présente dans la fibre capillaire. Utiliser un shampooing aux propriétés hydratantes² permet de restructurer la chevelure tout en éliminant les résidus de sel et de chlore. Le shampooing et l’après shampooing Coco certifiés bio Natessance® sont enrichis en huile de coco et Kératine végétale brevetée3. La coco est reconnue pour ses propriétés hydratantes2 et la kératine végétale brevetée3 contribue à fortifier et régénérer la fibre capillaire. Pour démêler les cheveux sans les alourdir, l’après-shampooing est l’allié indispensable.

Pour ralentir le vieillissement cutané dû à l’exposition solaire, on opte pour la Crème légère anti-âge Lift’Argan®Anti-âge, elle minimise les effets du vieillissement cutané tout en apportant hydratation1 à la peau. Une peau plus lisse, ferme et lumineuse grâce à un duo d’actifs précieux : l’huile d’argan et la fleur d’immortelle. Avec sa texture fluide au fini poudré, elle convient particulièrement à une utilisation en été.

Pour parfaire la routine, l’Huile sèche magnifique Natessance® Lift’Argan®, non grasse à l’huile d’argan et à l’extrait de fleur d’oranger embellit, hydrate1,2 et parfume délicatement le corps et les cheveux : pour une peau hydratée1 et des cheveux nourris en profondeur. Elle laisse un voile légèrement satiné qui ravive à la perfection le bronzage.

Comment prendre soin de ma peau en randonnée ?

Vacances sac à dos

Qui dit retour du beau temps, dit balades en pleine nature !

Il est nécessaire d’être sélectif pour ne pas porter un sac à dos trop lourd sur une longue durée.

Alors quels sont les 3 indispensables soins Natessance3 à emporter pour des vacances sportives réussies ?

La Gelée hydratante fraîcheur Sèves de Beauté est enrichie en Sève d’Aloe vera bio, reconnue pour ses bienfaits hydratant1 et protecteur et en Eau de Coco bio, reconnue pour sa richesse minérale et son incroyable pouvoir rafraîchissant. Elle est l’alliée idéale pour hydrater la peau pour les premières chaleurs.

En cas de coup superficiel, l’Huile à l’Arnica bio est connue pour ses propriétés apaisantes. Appliquez sur le corps et les zones endolories puis massez. Elle peut s’utiliser en massage détente après une journée de randonnée pour détendre les muscles.

Le mini format de 50ml se glissera facilement dans le sac.

On découvre un endroit paradisiaque et on décide de monter la tente ? Le petit format de l’Huile de douche à l’Amande douce bio, vous procurera un moment de détente avant de vous coucher. Sa formule biodégradable4 respecte l’environnement et sa composition riche en huiles végétales biologiques, adoucit votre peau et assure un respect total de l’hydratation1 naturelle de l’épiderme.

Comment protéger ma peau et mes cheveux en camping ?

Vacances nature en famille sous la tente

Rien de tel qu’un séjour en famille au camping pour se créer d’incroyables souvenirs !

Pour des vacances paisibles sans tracas, nous avons listé pour vous les compagnons de voyage Natessance® idéaux pour toute la famille.

Composé de la Gelée nettoyante essentielle et de la Crème hydratante essentielle, le duo soins essentiels pour le visage permet de nettoyer, hydrater1 et apaiser votre peau. Leurs formules sont neutres et peuvent être utilisées pures ou personnalisées pour un soin sur-mesure à votre type de peau et aux besoins de toute la famille.

Les sessions fréquentes et régulières à la piscine du camping peuvent abîmer les cheveux. En cause ? Le Chlore qui dessèche la fibre capillaire et rend les cheveux cassants.

Deux étapes pour y remédier :

1. Appliquer une huile végétale sur ses pointes : les huiles végétales sont hydrophiles, elles forment une barrière imperméable autour du cheveu. L’Huile de coco bio protège du chlore et agit comme un soin avant-shampooing.

2. Le trio de soins capillaires au ricin pour les cheveux secs et fragilisés. Le Shampooing et l’Après-Shampooing au ricin, associent l’huile de ricin bio à la kératine végétale brevetée3 pour apporter à vos cheveux tout leur éclat, leur légèreté et leur vitalité.

Les agressions du chlore sont oubliées !

Les activités en plein air, le soleil et le chlore peuvent dessécher la peau. La Crème corps nourrissante à l’huile d’Argan, à la Fleur d’oranger et au beurre de Karité, protège et nourrit l’épiderme. Cette crème apaise et réconforte durablement les peaux sèches. A partager avec générosité à toute la petite famille.


1Hydratation des couches supérieures de l’épiderme – 2Permet de retenir l’eau dans la fibre capillaire – 3Brevet déposé – 4Ne pas jeter dans la nature