La douche sans huile de palme avec Natessance®
- 12/06/2018
Trop souvent utilisée dans bon nombre de cosmétiques, la culture de l’huile de palme contribue au processus de déforestation par son exploitation, et constitue une menace pour notre biodiversité.
D’où vient l’huile de palme ?
L’huile de palme est issue du fruit du palmier à huile, qui pousse généralement dans les zones humides et chaudes.
Les deux principaux pays producteurs que sont la Malaisie et l’Indonésie ont profité de ces conditions favorables en Asie du Sud-Est pour étendre leurs productions, au détriment de la forêt tropicale.
Les conséquences de cette culture intensive sur brulis sont désastreuses sur le plan environnemental : recul des forêts tropicales, espèces menacées d’extinction (les orang-outangs notamment).
Elle touche aussi les populations autochtones qui vivent de la forêt, et sont en prise directe avec la pollution de l’air causée par les incendies.
Pourquoi l’huile de palme est-elle utilisée en cosmétique ?
L’huile de palme est une huile peu coûteuse à l’achat. L’industrie cosmétique utilise les dérivés de l’huile de palme comme émulsionnants et tensioactifs.
Pourquoi des gels douches sans huile de palme ?
Natessance® est une marque du Laboratoire LÉA NATURE, un laboratoire engagé pour la protection de la planète, qui se donne pour objectif de réduire sa consommation d’huile de palme et dérivés de 90%, en la supprimant de ses douches et de ses capillaires.
Deux nouveaux gels douche et quatre crèmes de douche Natessance® sont sans huile de palme ni dérivés, et ce n’est pas fini !
Découvrez les nouvelles douches Natessance® sans huile de palme, leurs parfums sont à croquer, elles sont certifiées biologiques sans sulfate et dans des flacons en plastique partiellement végétal et/ou en recyclé :
Le gel douche Rose Trémière douceur
Le gel douche Pamplemousse vivifiant
La crème de douche Argan Fleur d’oranger
La crème de douche Lait d’ânesse Camomille
La crème de douche coco
La crème de douche amande douce