Sève d’Érable bio et Lait d’ânesse bio


Un duo d'actifs adoucissant

Associé à la sève d’Érable bio,  le Lait d’ânesse nourrit et adoucit la peau. Avec la gamme hydratation Douceur Sèves de Beauté, toutes les peaux peuvent désormais s’offrir une parenthèse enchantée et s’envelopper de confort et de douceur tout au long de l’année.

La Sève d’Érable bio, pour nourrir la peau

La sève d’Érable est issue de l’érable à sucre (Acer saccharum), un arbre nord-américain qui peut vivre jusqu’à 250 ans.
Les amérindiens ont commencé à l’utiliser il y a quelques centaines d’années.
C’est à cette époque que la transformation de cette sève en sirop à des fins alimentaires a débuté.

Au printemps, le glucose, crée par la photosynthèse et stocké dans les racines, monte dans l’arbre et devient de la sève brute.
Cette sève fournit l’énergie nécessaire à l’arbre pour relancer son métabolisme et ainsi sa croissance.
La sève est donc un élément indispensable au cycle de vie de l’érable.

La sève d’Érable est connue pour sa richesse en éléments nutritifs tels que les sucres, minéraux et acides aminés entre autres.
Reconnue pour hydrater* et adoucir la peau, elle est adaptée pour les peaux fragilisées par les agressions quotidiennes.

La sève d’Érable bio sélectionnée par Sèves de beauté Natessance® provient d’une zone de culture d’érables certifiée « agriculture biologique » située au Canada,
près de la ville de Québec, dans la région des Chaudières-Appalaches.

Le Lait d’Ânesse bio : un élixir bienfaisant, protecteur et apaisant

Le lait d’Ânesse est utilisé depuis des millénaires.
On raconte notamment que Cléopâtre, reine d’Égypte antique, prenait des bains de lait d’Ânesse pour entretenir sa beauté et la jeunesse de sa peau. La légende dit qu’il ne fallait pas moins de 700 ânesses pour lui fournir la quantité de lait nécessaire à ses bains quotidiens.
Il a également été étudié et utilisé à des fins médicinales au 19ème et 20ème siècle.

Le lait d’Ânesse, fraîchement recueilli, est riche en protéines, glucides et acides gras.
Utilisé pour ses propriétés apaisante et hydratante*, il est également reconnu pour protéger la peau.

Le lait d’Ânesse bio sélectionné par Sèves de beauté Natessance® provient d’asineries artisanales françaises dans lesquelles le bien-être des animaux est particulièrement important.

Le lait des ânesses est dans un premier temps réservé à leurs ânons. C’est seulement après le sevrage des ânons, lorsque leur alimentation se diversifie, qu’une partie du lait est mis de côté pour les produits Natessance®.


*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme