Sève de Bouleau bio et Cire de Jojoba bio


Un duo d'actifs tonifiant et régénérant

La sève est le secret qui permet à la nature de renaître à chaque printemps. La sève de Bouleau associée à la cire de Jojoba créent un concentré intense d’hydratation* pour une peau éclatante de vie et de beauté ! Elles composent la gamme hydratation Anti-Rides Sèves de Beauté.

La Sève de Bouleau bio, nectar aux bienfaits hydratants* et tonifiants

Le Bouleau (Betula alba) est un arbre originaire d’Asie et d’Europe du Nord pouvant atteindre 30m de hauteur.

Durant l’été, le bouleau fabrique des réserves de glucose à partir d’eau et de CO2 via la photosynthèse. En automne, l’arbre stocke les éléments nutritifs et au printemps, sucres et minéraux s’accumulent dans la sève qui commence à monter des racines jusqu’aux extrémités de l’arbre.

La sève permet à l’arbre de relancer son métabolisme et ainsi sa croissance.

La sève obtenue est consommée dans les pays nordiques pour ses propriétés reconnues tonifiantes et revitalisantes.
La sève de Bouleau contient divers éléments nutritifs et plus particulièrement des sucres neutres comme le glucose et le fructose ; mais également des minéraux et acides organiques*.

Cette sève est reconnue pour hydrater** et améliorer l’élasticité de la peau en la tonifiant.

La sève de Bouleau bio sélectionnée par Sèves de beauté Natessance® est issue d’une récolte française.

La Cire de Jojoba bio, allié anti-âge

Le Jojoba appelé également « Noisetier sauvage » ou encore « or du désert » est originaire des zones semi-désertiques du Nord du Mexique et du Sud-Ouest des Etats-Unis.

Les premiers écrits à mentionner le Jojoba datent du 18ième siècle. La cire de Jojoba était, à l’époque, déjà utilisée en médecine traditionnelle amérindienne afin de soigner des problèmes de peau.

Le Jojoba est cultivé en Amérique du Sud, en Israël et dans quelques régions d’Afrique. Il supporte les températures extrêmes du désert mais a tout de même besoin de précipitations minimes pour fleurir et produire des graines.
Chaque année, l’arbre produit de nombreuses graines oléagineuses dont on extrait la cire liquide de Jojoba.

Cette cire est riche en esters, formés par des acides gras et alcools gras. Ces esters sont proches de la fraction cireuse du sébum humain, ce qui explique son affinité remarquable avec la peau.

Elle possède de nombreuses vertus bienfaisantes. Hydratante* et revitalisante, elle régénère également la peau tout en apportant un regain de fermeté.
La cire de Jojoba bio est en cela un allié anti-âge.

La cire de Jojoba bio sélectionnée par Natessance® est extraite par pression à froid et ne subit aucun traitement de raffinage. Les graines de Jojoba dont elle est extraite proviennent de plantations d’Amérique du Sud.


*Selon bibliographie – **Hydratation des couches supérieures de l’épiderme