Sève de Bambou et Thé vert bio


Un duo d'actifs équilibrant et purifiant

L’association vertueuse de la sève de Bambou et du Thé vert bio purifie et limite l’excès de sébum de la peau. Équilibrée, elle retrouve sa beauté naturelle. C’est le duo d’actifs de la gamme hydratation Équilibrante Sèves de Beauté.

La Sève de Bambou, un matifiant végétal pour limiter l’excès de sébum

Symbole de douceur et de sérénité, le bambou (Bambusa arundinacea) est la plante nationale en Chine. Il est planté près des tombes, accompagnant la vie des hommes jusqu’à leur mort.
En Malaisie, on pense que le bambou chasserait les démons. Il est également associé aux divinités, notamment en Inde ou des offrandes sont réalisées au pied des bambous.

Ce roseau exotique est incroyablement résistant et possède une faculté de croissance extrêmement rapide, près de 20cm par jour !

Utilisé depuis environ 5000 ans en Asie, il est notamment reconnu en Inde pour les propriétés astringente et rafraîchissante de ses racines. Ses feuilles ou encore ses jeunes pousses sont également utilisées en soins traditionnels.

La sève de Bambou est extraite de la moelle de Bambusa Arundinacea, trouvée principalement au niveau des ramifications de la plante.
Séchée puis micronisée, elle est introduite sous forme de poudre très fine dans les produits Sèves de beauté Natessance® pour son toucher doux et soyeux.
Elle permet ainsi de matifier la peau en limitant l’excès de sébum grâce sa haute capacité d’absorption.

La sève de Bambou sélectionnée par Natessance® provient des forêts montagneuses d’Inde.

Une Infusion de Thé vert bio pour purifier la peau !

Le théier est originaire des forêts pluvieuses de l’Asie du Sud-Est. Sa culture aurait débuté en Chine puis se serait propagée en Inde, au Sri-Lanka et en Indonésie.
Selon la légende, il serait né au troisième millénaire av. J.-C., lorsque des feuilles de théier tombèrent par hasard dans une eau que faisait bouillir le dieu-empereur Shen Nong.
Par la suite, Marco Polo goûta le thé en Chine et en vanta ses propriétés.
Le thé se répandit à partir du 17ème siècle en Europe, notamment grâce aux Hollandais qui rapportèrent de Java quelques caisses de thé troquées contre des caisses de sauge.

Il existe différentes catégories de thé, obtenues à partir de la même espèce Camellia sinensis, mais dont les feuilles sont traitées différemment.

Le thé vert est obtenu par séchage rapide des feuilles qui sont ensuite roulées puis séchées à nouveau.

Ce thé est peu oxydé lors de sa fabrication. Ainsi, ses propriétés sont préservées pour une meilleure efficacité.

Le Thé vert bio est riche en polyphénols dont les flavonoïdes, reconnus anti-oxydant. Les feuilles de Thé vert sont reconnues pour leurs propriétés astringente et purifiante.

Il est présent dans la gamme Équilibrante de Sèves de beauté Natessance®, sous forme d’infusion, méthode d’extraction traditionnelle des plantes par dissolution des principes actifs dans l’eau chaude.