Sève d’Aloe vera bio et Eau de Coco bio


Un duo d'actifs apaisant et rafraîchissant

Naissant sous les latitudes les plus chaudes, la sève d’Aloe vera et l’eau de Coco sont ce que la nature a inventé de mieux pour se rafraîchir.

Avec la gamme hydratation Fraîcheur Sèves de Beauté Natessance® , chaque matin est une bouffée d’hydratation et de vitalité pour la peau, qui dure toute la journée.

Tous les types de peaux vont y puiser une nouvelle source de beauté.

La Sève d’Aloe Vera bio : une alliée beauté aux bienfaits hydratants*

L’Aloe Vera (Aloe barbadensis) est une plante vivace, originaire d’Afrique du Nord. Elle pousse principalement dans les régions sèches et résiste aux climats arides.

Il y a 3 000 ans, les Egyptiens connaissaient déjà les vertus régénérantes de l’Aloe Vera. Elle était alors considérée comme « la plante de l’immortalité ».
Elle figure d’ailleurs dans le fameux papyrus d’Ebers, l’un des plus anciens traités médicaux datant du 15ième siècle avant J-C.

L’Aloe Vera bio est riche de nombreux composants naturels bénéfiques pour la peau dont des sucres, vitamines, minéraux et acides aminés essentiels.
Il est réputé pour ses nombreuses propriétés : hydratant* et protecteur, il permet d’apaiser la peau, ce qui en fait un véritable allié beauté.

 

L’Aloe Vera sélectionné par Natessance® provient d’une filière biologique et durable du Mexique : il est cultivé et récolté manuellement.
Seules les feuilles extérieures les plus charnues sont coupées pour permettre la viabilité du cœur de la plante et la repousse de nouvelles feuilles.
Au bout de 5 à 7 ans, les plants sont arrachés pour laisser au sol le temps de se régénérer. L’Aloe Vera est ensuite replanté.

L’eau de coco bio : un incroyable pouvoir rafraîchissant

Le cocotier (Coco nucifera) est une plante de la famille des palmiers, qui serait originaire des « terres immergées au nord-ouest de la Nouvelle Guinée ».
Cet arbre peut atteindre 30 mètres de haut et possède une couronne de 25 à 35 feuilles. À la jointure entre les feuilles et le tronc se trouvent des branches portant jusqu’à 300 petites fleurs odorantes. Le fruit issu de ces fleurs est la noix de coco.

En sanskrit, le cocotier s’appelle également kalpa vriksha, ce qui signifie « l’arbre donnant tout ce qui est nécessaire pour vivre ». En effet, beaucoup pensent que ce palmier est la « plante la plus utile au monde » car il fournit nourriture de base, bois, fibres, carburant, matériau pour l’artisanat…

La noix de Coco est composée d’une enveloppe épaisse et fibreuse recouvrant une coque.
Cette coque renferme l’amande qui est constituée d’une chair blanche à l’intérieur de laquelle se trouve l’eau de coco.

L’eau de Coco composée de glucides, d’acides organiques et de minéraux tel que le calcium et le magnésium, a été sélectionnée pour ses propriétés** adoucissantes et rafraîchissantes.

L’eau de Coco sélectionnée par Natessance® provient d’une filière biologique du Brésil utilisant de bonnes pratiques d’agriculture comme le compostage, la couverture des sols…
Les sous-produits des noix de coco (coques séchées, cendres) sont réutilisés en tant qu’apport pour les plantations bio.


*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme – **Reconnue pour

Les produits