Accueil > Actualités > La douche sans huile de palme avec Natessance®

Actualités

12/06/2018

La douche sans huile de palme avec Natessance®

La douche sans huile de palme avec Natessance®

Trop souvent utilisée dans bon nombre de cosmétiques, la culture de l’huile de palme contribue au processus de déforestation par son exploitation, et constitue une menace pour notre biodiversité. Soucieuse de son impact sur l’environnement, Natessance® a supprimé l’huile de palme et ses dérivés dans ses nouveaux gels et crèmes de douche.


D’où vient l’huile de palme ?

L’huile de palme est issue du fruit du palmier à huile, qui pousse généralement dans les zones humides et chaudes. Les deux principaux pays producteurs que sont la Malaisie et l’Indonésie ont profité de ces conditions favorables en Asie du Sud-Est pour étendre leurs productions, au détriment de la forêt tropicale.
Les conséquences de cette culture intensive sur brulis sont désastreuses sur le plan environnemental : recul des forêts tropicales, espèces menacées d’extinction (les orang-outangs notamment).
Elle touche aussi les populations autochtones qui vivent de la forêt, et sont en prise directe avec la pollution de l’air causée par les incendies.

Pourquoi l’huile de palme est-elle utilisée en cosmétique ?

L’huile de palme est une huile peu coûteuse à l’achat. L’industrie cosmétique utilise les dérivés de l’huile de palme comme émulsionnants et tensioactifs. Il existe de très bonnes alternatives, comme l’huile de coco, plus onéreuse, mais de meilleure qualité, dont la culture n’est à ce jour pas impliquée dans la déforestation.

Pourquoi des gels douches Natessance® sans huile de palme ?

Natessance® est une marque du Laboratoire LÉA NATURE, un laboratoire engagé pour la protection de la planète, qui se donne pour objectif de réduire sa consommation d’huile de palme et dérivés de 90% d’ici fin 2019, en la supprimant de ses douches et de ses capillaires.

Deux nouveaux gels douche et quatre crèmes de douche Natessance® sont sans huile de palme ni dérivés, et ce n’est pas fini !

Découvrez les nouvelles douches Natessance sans huile de palme, leurs parfums sont à croquer, elles sont certifiées biologiques sans sulfate et dans des flacons végétaux :

Le gel douche Rose Trémière douceur
Le gel douche Pamplemousse vivifiant
La crème de douche Argan Fleur d’oranger
La crème de douche Lait d’ânesse Camomille
La crème de douche coco La crème de douche amande douce

 

QUELLES SONT LES ACTIONS DU LABORATOIRE LÉA NATURE ?

Le Laboratoire LÉA NATURE innove et s’engage pour réduire de 90% sa consommation d’huile de palme et dérivés en cosmétique, en commençant par proposer les premières douches SANS HUILE DE PALME et dérivés !

> En savoir plus

Pour améliorer votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies.
En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez sur en savoir plus, pour paramétrer votre navigateur. En savoir plus Continuer